dimanche 19 février 2012

Livry-Gargan sera toujours Livry-Gargan

Demain débute le championnat d'Ile-de-France des Jeunes: pendant une semaine, les meilleurs joueurs d'échecs de la région vont s'affronter pour tenter de devenir champion, et, pour ceux qui jouent le tournoi qualificatif, de se qualifier pour le championnat de France qui se tient cette année à Nîmes.


La lutte s'annonce extrêmement serrée, surtout dans les catégories masculines où seuls 9 joueurs pourront décrocher le ticket de la qualification. Pour les filles, bien moins nombreuses, l'accès au championnat de France (8 qualifiées par catégorie) devrait être bien plus accessible.

Notre entraîneur vedette Jacques Bernard et moi-même seront présents pendant toute la durée de la compétition. N'oubliez pas de venir nous voir sur le temps de midi pour que nous puissions analyser vos parties: je vous en remercie d'avance, car cela nous permettra de ne pas nous ennuyer pendant le temps d'attente immensément long du temps du midi... Il est donc extrêmement important de noter correctement ses parties (éventuellement, rejouez la partie avec votre adversaire une fois que vous l'avez terminée, et corrigez vos erreurs mutuellement). Nous aimerions que l'analyse de parties ne se transforme pas en déchiffrage de feuilles de parties. Pour les nombreuses autres recommandations, je vous invite à consulter l'article de l'année dernière, postée à la même période: Recommandations pour le championnat d'Ile-de-France.

Vérifiez bien sur la liste des joueurs licenciés de Saint-Maur que vous êtes en possession d'une licence A. Si ce n'est pas le cas, envoyez-moi un mail.

Toutes les autres informations concernant la compétition sont disponibles sur le site de la Ligue IDF.
Je pense que vous êtes déjà tous au courant de la 1ère bonne nouvelle: le championnat se déroule à Livry-Gargan et non pas à Paris.
A ce propos, aviez-vous déjà entendu parler d'Alain Calmat?

J'espère que tous les participants de notre club auront la grande chance de prendre beaucoup de plaisir à jouer avec passion et profondeur toutes leurs parties d'échecs!!

à demain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire